mardi 30 octobre 2018

Salon gastromonie haify mampiadana


Salon gastronomieHaifymampiadana, un évènement qui s’est  déroulé au jardin d’andohalo le 21-22-23 septembre. C’était déjà lacinquièmeédition. Il y avait 40 stands durant cette vente et exposition. Comme ce thème indique, c’était donc une exposition des nourritures et aliments. Durant notre visite, on a pu visiter quelques stands, en voici trois interlocuteurs dont j’ai interviewé.
Le délice de Mitia : ils produisent des diversesvariétés du pain, exemple le « mofogasy »en sandwich. Il y a aussi le « mokary » sucree et le « mokary » sale. D’ailleurs, ce sont leur principale spécialité. Le prix de ces petits pains est de 1000ar. A part cela, ils fonts aussi le « varanga », sorte de pizza, soit au fromage, au poulet, au thon blanc fumée ou au foie gras. Ducré, « fitsa » ou framboise avec crèmepâtissière. Le prix varie de 4000ar  à 8000ar. « on a un restaurant qui se trouve sur la route d’ambohimangarova, avec notre diverses spécialités » affirmait RASOLOFONIAINA Vonimpitiavana.
Il y avait aussi une vente de la glace artisanale. Fy doux : dont on peut trouver les esquimaux et les glaces crème. Prix : 2000ar
Et la société soavoanio. Une société venant du sambavy, qui a pour activité de  transformer le coco en produit fini. C’est-à-dire en donnant des accessoires comme les accessoires de beauté, de maison, les meubles…et aussi en objet d’art. Comme par exemple les modesvestimentaires et meubles d’ornement…




                 -Vicky ANDRIAMISAINA









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire