lundi 4 juin 2018

le thé sahambavy

       Madagascar a une riche potentiel des sols pour cultiver. Le thé sahambavy comme son nom l'indique est un thé vient dans la region de sambavy. C'est un thé vert de Madagascar, qui pousse a une altitude de 1230 metres sur une colline. Cela croissant a une climat chaud et humide et la saisaon est autour du mois d'octobre à avril.
   
     Pourquoi pas si on va voir les phases de sa reproductiuon!
La premiere phase est le sechage: ici les feuilles sont séchés afin qu'ils perdrent quelque pourcentage d'eau.
Deuxieme phase c'est la fermentation: l'oxydation ici assure le developpement du gout et l'arome, qui produit encore la couleur brune dont son caracteristique.
Troisieme phase: la deuxieme sechage: une deuxieme sechage des feuilles pour arreter la fermentation, apres le thé passe au four à 121° C pendant 15 mn.
Enfin quatrieme phase: filtre et emballage; ici c'est le netoyage puis la filtration pour donner le type du thé definitive, enfin il est  emballé.

     les bienfaits portés par le thé Sahambavy:
Non seulement il est un boisson aromatique mais il est un moyen preventif car il peut reduire le risque de quelque maladie tel que la diabète, alzeheimer et certain cancer, aussi pour l'amelioration de la santé vasculaire. A part cela il favorise l'attention et la detente, et d'ailleurs il est source de relaxation et concentration. D'autre part  le thé sahambavy stabilise le sommeil et le poid, qui stimule la brulure des graisses et baisse le tat de cholesterol. Mais aussi surtout il peut etre une source de bonne humeur grace aux ingredients et la théanine qu'il contient.

     Les differentes preparation:
Le thé sahambavy se présente en deux formes definit, l'un c'est le thé infusion, mettre en repos pendant 2 à 3 mn ; l'autre le thé en poudre.

   Et c'est fini; tout ce qui concerne a propos du thé Sahambavy, avec ses divers phases de reproduction. Le thé est bon et gustative, d'ailleurs prendre soin avec les plantes naturelles peut rendre une longue vie. 

                                    -Vicky ANDRIAMISAINA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire